Actualités ! Fermer


Biographie Presse Galeries Contact

Biographie

As de pique, roi de coeur, reine de trèfle, huit de carreau, joker: Alain Marra jongle et joue avec les cartes tel un enchanteur. Prestidigitateur accompli et cartomane de génie, le jeune homme n'a pas son pareil pour manipuler son jeu de cartes.

Bluffants et hallucinants, ses tours de passe-passe émerveillent et laissent pantois. En deux temps trois mouvements, le magicien dégaine ses cartes, les entremêle avec une dextérité déconcertante et emmène les spectateurs dans un rêve éveillé. Avec plus de 300 tours dans son sac, Alain Marra souffle, tel le vent, sur son jeu de poker. A croire que l'artiste a des tiroirs dans les bras...

Classieux et déjanté à la fois, ce Merlin des temps modernes vous demande de choisir une carte au hasard. Regardez-la bien, vous la remettez dans le jeu, il brasse, main gauche, main droite, et hop, dans une pluie d'étoiles, il vous ressort la fameuse carte de mille et une façons différentes et à l'endroit où vous l'attendez le moins. Incroyable! A donner les frissons! Tel un sorcier, Alain Marra vous laisse la bouche bée et les yeux écarquillés d'admiration. "J'aime faire rêver les gens", dit-il.

Né le 30 juillet 1979 et Neuchâtelois d'origine, Alain Marra a embrassé la magie à l'âge de 6 ans déjà. Il reçoit alors une petite boîte d'apprenti magicien et s'amuse à compliquer les tours proposés. Avec ses mains d'or et son imagination débordante, le jeune autodidacte a tôt fait de se perfectionner et de séduire tout un public.

A l'âge de 13 ans, il rencontre Pol Pollux, un vieux magicien qui le prend sous son aile. En véritable passionné, Alain Marra se lance professionnellement comme magicien à 17 ans. Artiste multi-talents, il joue également de la batterie, du piano, et chante comme un dieu. Inspiré par des grands maîtres tels Bebel, Jean-Pierre Vallarino, Aldo Colombini, Gérard Majax ou encore Stéphane Vanel, le Romand ne compte pas son temps d'entraînement: environ 15 heures par jour.

Rigoureux et persévérant, Alain Marra a le souci du détail et travaille au millimètre près: "J'aime ce qui est pointu, précis". En esthète astucieux, le prestidigitateur invente et compose ses propres tours, en faisant oublier la technique, les gestes du magicien.

A travers ses cartes, Alain Marra, qui est tout un personnage, raconte plein d'histoires universelles et vous transporte dans un monde de féerie absolue.

Presse

18 août 2013

Le magicien Alain Marra a bluffé tous les artistes.

Le manipulateur de cartes a réalisé des tours incroyables sur le plateau de la Rock Oz'TV à Avenches. La preuve en vidéo...

Lire la suite sur 20min.ch

Contact